C’est assurément une belle histoire… Depuis que Jean-Pierre Van de Wauwer a officialisé sa participation aux Legend Boucles à Bastogne 2018 au volant d’une originale BMW 323i E21, les retombées médiatiques et autres messages d’encouragement ont été très nombreux. Il est vrai que la bavaroise construite par le carrossier Samuel Brandt ne manque pas d’allure, et que l’ex-Champion de Belgique des Rallyes est bluffé par son potentiel. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ‘Vande’ a eu l’agréable surprise d’être contacté par la concession BMW DISCAR Malmedy, intéressée par un partenariat portant sur les Legend Boucles à Bastogne. Epreuve qui effectuera d’ailleurs cette année encore son double crochet traditionnel par l’arrondissement de Verviers.
« En lisant les infos concernant l’épreuve sur l’un ou l’autre site internet, j’ai vu que ‘noss Jean-Pierre’ allait rouler en BMW cette année, explique Fabrice Warroquiers, gérant de DISCAR Malmedy. Et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée ! Allez savoir pourquoi, quelques instants plus tard, mon épouse, qui avait lu la même info, m’en a parlée à son tour ! Il ne me restait plus qu’à contacter David Eloy, responsable du Groupe DISCAR, qui a trouvé l’idée d’une collaboration totalement appropriée. Cela me fait d’autant plus plaisir que j’ai moi-même longtemps roulé contre ‘Vande’ dans les compétitions de 2CV. On a aussi été équipiers lors des 24 Heures de Dubaï. Pouvoir associer l’image de DISCAR Malmedy à celle ‘Vande’ en BMW, c’est que du bonheur. Cap sur Bastogne ! »
Fort de ce partenariat, Jean-Pierre Van de Wauwer a poursuivi la préparation de ces Legend Boucles à Bastogne 2018, qui prennent toujours plus l’allure d’une très belle aventure… « En fait, tout ce que j’ai demandé pour adapter l’auto à mon pilotage a été fait, se félicite ‘Vande’. L’équipe de Samuel a définitivement fait du très bon travail. Tout le monde s’y est mis, y compris Jean Schmits, que je ne remercierai jamais assez. Ce qui pouvait être fait en un laps de temps aussi court l’a été, et désormais, place au rallye, dans des conditions hivernales qui ne sont pas pour me déplaire. Je pense qu’on va bien s’amuser… »
Ce vendredi 2 février, Jean-Pierre ‘Vande’ prendra bien sûr part à la traditionnelle séance de dédicaces sous l’impressionnant chapiteau de la Place McAuliffe, au cœur de Bastogne. Pendant ce temps, la BMW 323i E21 portant également les couleurs de Glenwood, CE+T, SB Racing, Motul, Vredestein, Cuisines Eggo, Energreen, Télécom Concept, JSN Elec, Vitr’Eau Clean et Tout-Elec Security prendra place dans la rue principale de la cité ardennaise, au même titre que les 300 autres voitures engagées. Et comme les années précédentes, ce sont des milliers de personnes qui assisteront à ce pré-départ en grandes pompes, avant de rejoindre les spéciales dès samedi matin.
Signalons encore que les casquettes ‘Supporter de Vande’, au profit de la lutte contre la mucoviscidose et la sclérose en plaques, seront en vente lors des Legend Boucles à Bastogne, au prix de 10 euros. Ou comment définitivement joindre l’utile à l’agréable…