Bruno Thiry sera au départ du Rallye du Luxembourg

International Rallye Bernard VERSTRAETE

Avec Johny Blom sur une DS 3 R3 comme en 2013

Ayant apprécié les spéciales luxembourgeoises dès sa première participation, Bruno Thiry est devenu un pilote qui fait quasi incontournable dans les rares rallyes disputés au Grand-Duché. On se souvient notamment de sa 2ème place au général lors de l’édition 2008 du Rallye de Luxembourg, en Citroën C2 R2 MAX, ainsi que de nombreuses bagarres de très haut niveau, entre autres avec Quentin Gilbert et Caren Burton dans le cadre du Citroën Racing Trophy 2013.

La liste des engagés pour l’édition 2016 du Rallye Lëtzebuerg, de plus en plus internationale, comprend désormais aussi Bruno Thiry, avec son copilote luxembourgeois Johny Blom. Après deux ans d’absence, ils seront de retour en Citroën DS3 R3 pour leur 7ème participation ensemble au Luxembourg.

thiryb-1307-blomj-ds3-r3-lux-giets

Comme le Rallye Lëtzebuerg a été choisi comme manche finale du Citroën Racing Trophy Deutschland, ils ont opté pour une version “Trophy” de la DS3 R3 en provenance des ateliers de TransSport Racing. Habituée de l’épreuve, cette structure luxembourgeoise a déjà assumé, non sans succès, divers programmes au Luxembourg et en Allemagne dans le passé, avec des pilotes comme Thierry Neuville ou Kris Meeke. TransSport a entre aussi remporté le Citroën Racing Trophy Deutschland 2015 avec le pilote allemand Patrick Pusch.

“Je me réjouis de reprendre en mains cette DS3 R3 que je connais déjà des éditions 2011-2013 du Rallye de Luxembourg,” commente Bruno Thiry. “En manque de rythme ces derniers temps, je suis content d’avoir pu rouler au Rallysprint Micky il y a quelques semaines afin de retrouver les automatismes de cette voiture de course. Après notre dernière participation avec Johny en 2013, quand le rallye faisait partie du Citroën Trophy BeLux, avec la très belle bagarre contre Quentin Gilbert et Caren Burton, ce sera un plaisir de retrouver de nouveau l’ambiance d’un Trophy, cette fois-ci en version allemande.”

Et Johny Blom d’ajouter: “Je suis très heureux d’être au départ du Rallye Lëtzebuerg 2016 et surtout avec Bruno Thiry. Cela fait déjà 2 ans que nous n’avons plus roulé ensemble dans une voiture de course moderne et je dois avouer que le rallye me manquait déjà. C’est d’autant mieux de profiter de ce superbe parcours situé dans les Ardennes luxembourgeoises pour reprendre du service et retrouver en même temps nos amis du Citroën Racing Trophy Deutschland à Hosingen ces 7 et 8 octobre. L’équipe technique de TransSport Racing mettra tout en œuvre pour que nous disposions du meilleur matériel possible pour aborder le Rallye Lëtzebuerg 2016.”

Photo by Pascal Giets