Cédric Cherain en Fiesta R5 au Barum

International Rallye Bernard VERSTRAETE

La Skoda prévue n’est pas disponible

CherainC 1606 (AR) 1Cédric Cherain s’est envolé ce lundi matin pour la Tchéquie, où il participera en fin de semaine au célèbre Barum Rally, manche du Championnat d’Europe présentant toujours un plateau attrayant. Contrairement à ce que nous annoncions en primeur la semaine dernière, il ne roulera finalement pas en Skoda Fabia R5, mais bien sur une Ford Fiesta R5, voiture avec laquelle il a signé ses meilleures prestations ces dernières années.

“Le team tchèque avec lequel j’avais passé un accord a commandé une deuxième Fabia R5 mais il ne l’a finalement pas reçue à temps,” explique Cédric. “Avec Filip Cuvelier, nous avons cherché une alternative. Finalement, nous roulerons avec la Fiesta R5 “Renties” préparée et suivie par Floral Racing. La voiture n’était pas prête mais Floral fera le nécessaire pour que nous puissions en disposer pour le Barum. Inutile de dire que je suis heureux de pouvoir disputer cette belle épreuve.”

Pour le reste, Cédric ne veut plus faire de plans trop précis pour l’avenir…

“Les choses changent tellement vite en rallye… Tout ce que je peux dire, c’est que je devrais en principe disputer un autre rallye européen avec une Fiesta du team H Racing, car j’ai encore une part de budget à récupérer chez eux. Et je suis sûr de pouvoir disputer les deux dernières manches du Championnat de Belgique. Sur quelle voiture? Impossible à dire pour l’instant. J’ai fait une proposition à un importateur. J’attends sa réponse.” (BV; photo Alexis Bernard & Alexander Ramon)