Cédric De Cecco au Rallye de la Semois

Divers Rallye Rallye Martin

Quelques longues semaines après sa retentissante victoire au Rallye de la Haute-Senne, Cédric De Cecco va poursuivre sa préparation des deux dernières manches BRC de la saison, l’East Belgian Rally et le Rallye du Condroz-Huy, en prenant le départ du Rallye de la Semois, autre épreuve de prestige de la compétition ASAF Fédération Wallonie-Bruxelles. A Bièvre, le Liégeois retrouvera avec délectation la Skoda Fabia R5 de la formation italienne Metior, et dans le baquet de droite, c’est Eric Defourny, responsable des enseignes Lunch Garden de Libramont et Flémalle, qui s’offrira un sacré moment de plaisir. Le bolide tchèque portera d’ailleurs bien haut les couleurs de Lunch Garden, puisque les établissements d’Eupen et d’Arlon ont décidé de soutenir à leur tour l’inhabituel duo…

« Le Rallye de la Semois est une épreuve qui a toujours eu la cote, par la grâce d’un parcours de toute beauté, commente Cédric. J’ai hâte de le découvrir… mais je sais que pour cette édition 2019, la concurrence sera particulièrement rude. Il semble que plus d’un concurrent issu du Belgian Rally Championship ait décidé de passer par Bièvre pour entamer sa seconde partie de saison. D’autres Skoda Fabia R5 sont attendues au départ, avec Adrian Fernémont, Ghislain de Mévius et le spécialiste de cette épreuve Eric Cunin, en plus de la Ford Fiesta R5 de Christophe Verstaen. La lutte pour la gagne risque d’être sympa… »

En compagnie d’Eric Defourny, Cédric De Cecco espère avant tout pouvoir coller aux basques des concurrents qui ont une belle expérience de ce parcours… « Il va falloir adopter d’emblée un rythme élevé, et la première boucle sera déjà déterminante, analyse le pilote de la Fabia R5 Metior, qui sera une fois encore chaussée de pneumatiques Hankook. L’idéal serait de pointer dans le sillage direct du ou des plus rapide(s) au terme du premier run dans les spéciales, afin de pouvoir hausser le rythme dès le deuxième passage, fort de l’expérience accumulée en début de journée. Attention néanmoins, cette épreuve servira avant tout à préparer Saint-Vith et Huy. Pas question dès lors de tout compromettre et de se priver de kilomètres importants en attaquant à tout prix… »

Le temps plutôt beau et sec devrait permettre au duo De Cecco-Defourny de pouvoir tirer la quintessence d’une Skoda qui portera pour l’occasion les couleurs des Lunch Garden de Flémalle, Libramont, Eupen et Arlon, de Yacco Belgique, Ixo Models, MC Solar, Roof Isolation, Groupe Mazzoni, Hankook, Hofman, Spa Racing, NPR Technic, AMV Engineering, Tonic, Auto-Attelage, Dunez, T-Management, CD Designers, Artec Piscines, ‘Au brin d’herbe’ et Marina Racewear. Le rendez-vous est pris, cap sur la province de Namur, entre Bouillon et Beauraing.

Source: Com