Si Gaurav Gill et Stéphane Prévot s’étaient offert la victoire lors de la première épreuve du championnat APRC en Nouvelle-Zélande, ils ont dû en Australie sa satisfaire du premier accessit derrière leur équipier Ole-Christian Veiby.
Plus encore que les autres années, il n’y en a que pour Skoda en Championnat Asie-Pacifique. Ce week-end, l’APRC faisait escale en Australie avec le Rally Canberra.
Dès les premières spéciales, la bataille opposait les deux équipages officiels du team Skoda MRF. S’échangeant le leadership à plusieurs occasions, Ole-Christian Veiby et Gaurav Gill n’étaient séparés que par 11 petites secondes au terme de la première journée, le Norvégien ayant réalisé 3 meilleurs temps et l’Indien 4 malgré des soucis d’intercooler.
Le lendemain, la paire Gill-Prévot ne pouvait malheureusement défendre ses chances, ralentie par un set-up inadapté. Au final, Veiby s’offrait sa première victoire avec une avance de 49 secondes sur son équipier.
Derrière les deux Skoda, on retrouvait les deux Mitsubishi Mirage de Ketomaa (+2’05) et Blomberg (+14’19). Au championnat, Veiby mène avec 70 points devant Gill (68).
Après l’annulation du China Rally, programmé initialement début juillet, la prochaine épreuve de l’APRC sera le Malaysian Rally du 11 au 13 août.