Casier et Tanghe ne seront pas de la partie
Surprises à la découverte de la liste des engagés du Barum Rally, comme d’habitude très alléchante. Bernd Casier et Claudie Tanghe n’y figurent finalement pas.
“C’est une combinaison de raisons professionnelles et financières qui m’a poussé à renoncer à ce déplacement,” explique Claudie Tanghe. “Les coûts de la course en R5 sont quand même plus impressionnants que je ne le pensais. Et la perspective de disputer deux rallyes en 8 jours, le Barum puis l’Omloop van Vlaanderen, où nous devons en tout cas être au départ pour nos partenaires, m’effrayait un peu. Comme je le dit depuis quelques années, le rallye doit être d’abord un plaisir pour moi. En enchaîner deux aussi rapidement ne permettrait pas de profiter pleinement du premier.”
L’autre surprise, c’est l’engagement de Cédric Cherain sur une Skoda Fabia R5. Le Liégeois va certainement fournir dans les prochaines heures plus de détails sur cette location de la voiture en Tchéquie mais ce qu’on sait déjà, c’est qu’il sera copiloté par Filip Cuvelier, devenu disponible pour le Barum suite au forfait de Tanghe.
Les autres Belges présents en Tchéquie seront Davy Thierie, à la droite d’Hermen Kobus sur une Fabia R5, Fredericq Delplace et Kurt Declerck sur une Suzuki Swift Super 1600 (ci-dessus), Achiel Boxoen et Jasper Vermeulen sur une Skoda Fabia, et Renaud Bronkart, avec Martine Victor, sur son habituelle Toyota Yaris. (BV)