Christian Crucifix et Joseph Lambert assurés du titre européen

Historic Rallye Bernard VERSTRAETE

En remportant ce week-end le Mykonos Olympic Rally disputé sur l’île grecque du même nom, Christian Crucifix et Joseph Lambert ont franchi un pas définitif dans la conquête du Trophée FIA des Rallyes de Régularité, respectivement dans les classements pilotes et copilotes.

crucifixc-1610-lambertj-anglia-trr-mykonos-vq-165

A Mykonos, ils ont pris la tête de la course dès le premier jour, ont augmenté leur avance le lendemain et ont géré leur avantage de dernier jour. Il s’en est pourtant fallu de peu que tout bascule en vue de l’arrivée. A quelques kilomètres de la fin, la pression d’huile de leur Ford Anglia 1300cc complètement restaurée pendant de longs mois par Blix Motorsport à St-Trond a soudainement chuté.

“Dans le virage de la dernière prise de temps, la pression d’huile est tombée à 1,” explique Cristian Crucifix. “Mais comme nous étions sur les hauteurs de Mikonos, nous nous sommes laissés descendre vers le port et l’arrivée. Un peu (beaucoup) de stress pour les derniers mètres. Il faut signaler la gentillesse et l’accueil des concurrents et des organisateurs. Un grand merci à Joseph qui a été égal à lui-même et à l’équipe de John Palmos qui a assuré le support de la voiture durant le rallye et nous a remis la voiture en ordre pour passer la ligne d’arrivée avec le moteur tournant.”

crucifixc-1610-lambertj-anglia-trr-mykonos-pod-756

Après les rallyes des Asturies, de l’île d’Elbe et de Pologne (plus le Costa Brava pour le copilote), Cristian et Joseph ont ainsi remporté ce Rallye de Mikonos devant les Moustakas père et fils, vainqueurs du Rallye de Grèce sur leur Alfa, et les locaux Stratissino-Mansolas (Porsche 911).

La semaine prochaine, Crucifix-Lambert seront de nouveau sur la brèche dans la dernière manche du Trophée des Rallyes de Régularité, le RAC Rally of the Tests, qui se déroulera dans les forêts du Pays de Galles. (B. Verstraete)

amb-mykonos-356