Dirk Van Rompuy et Jens Vanoverschelde pour à peine 9 points
Dire que Dirk Van Rompuy et Jens Vanoverschelde ont mené la course quasiment de bout en bout sur leur Opel Ascona 2.0i serait donner une fausse image de l’intensité de la lutte qui a régné en ‘Legend 65S’, catégorie largement la plus peuplée lors de la Coupe des Sources, avec 54 concurrents qui, comme les ‘Legend 80’, n’empruntaient que les spéciales fermées du samedi. Sur leur Ford Escort Mk1, Etienne Baugnée et Benoît Remion répliquaient dans les boucles 2 et 3 à l’excellent départ de Dirk et Jens. Les “pistards” revenaient ainsi à 3,3 points avant le dernier passage dans les 4 spéciales au programme. Ils étaient bien décidés à frapper un grand coup, tandis que le duo Schoonbroodt-Gehlen (Ford Escort Mk1), qui avait plongé dans le classement après une grosse perte de temps à la mi-journée, revenait à grandes enjambées, au point de menacer le trio de tête, composé également d’Eddy D’Hoe et Bjorn Vanoverschelde (Opel Ascona B).
Au moment de s’élancer pour la dernière boucle, la tension était palpable. C’est à (petits) coups de secondes que cela allait se jouer. Souvent juste derrière le vainqueur, Jens Vanoverschelde recueillait cette fois les fruits de son expertise idéalement soutenue par le coup de volant de Dirk Van Rompuy. Devançant tous leurs adversaires d’au moins 5 points dans la dernière boucle, ils s’adjugeaient une victoire clairement réjouissante. Baugnée-Remion conservaient la 2ème place tandis que Schoonbroodt-Gehlen profitaient de “l’effondrement” d’Eddy D’Hoe et Bjorn Vanoverschelde pour monter sur le podium!
Lauréats l’an dernier, John Pottier et Renaud Herman (Ford Escort Mk2) ont livré une course régulière face à une concurrence de haut niveau et souvent bien équipée. Ils complétaient le top 5, devançant nettement la Porsche 911 de la famille Henry et la BMW 323i de Julien Spiessen et Alice Desmare, premier équipage mixte.
Dans les classes inférieures, la victoire a souri aux Luxembourgeois Jean-Marie et Isabelle Schmit (Sunbeam Chamois, Cl.A) et aux Français Ambrosini-Abel (Audi 80 GTE, Cl.B). A noter la 6ème place dans la plus petite des catégories pour la Citroën 2CV de Maréchal-Beaujean, au style inimitable.