Il s’agit d’une des nouveautés du Herock Spa Rally 2019. Le dimanche, les concurrents du BRC (Belgian Rally Championship) et du HBRC (Historic Belgian Rally Championship) seront rejoints par ceux de l’annexe ‘Critérium’, qui disputeront les douze spéciales du jour.
Et le moins que l’on puisse dire et écrire, c’est que la formule a rapidement trouvé ses adeptes en mode spadois. Un plateau qui correspond parfaitement à l’état d’esprit de cette course dans la course, avec des Renault Clio et Twingo, Peugeot 207, 205 et 106, Ford Fiesta, Citroën Saxo, Honda Civic, Toyota Yaris, Opel Astra, etc. En plus bien sûr de ces incontournables que restent les Opel Ascona A et B, ou encore les BMW E30. A noter l’engagement d’une NSU Prinz TT qui apporte clairement une touche d’originalité.
Difficile bien sûr de pointer les favoris, quand bien même les noms de Georges Beaupain (Twingo), Jonathan Georges (Clio), Raphaël Beaufort (Clio), Stéphane Grosjean (205 GTI), Jean-Michel Lacaille (Saxo), Cyril Panozzo (Ascona B), Nicky Thijs (BMW E36), Francis Pesser (Ascona A) ou Anthony Lejeune (Clio) augurent des débats plutôt âpres…
Preuve du succès de la formule, près de 50 voitures relèvent de cette catégorie ‘Critérium’. On va donc se bousculer sur les spéciales dominicales…
Source: Com