Elle sera au volant d’une BMW M4 Competition Package!
BMW, après avoir remporté brillamment les 24 Heures de Francorchamps pour la 23ème fois depuis la renaissance de la course en 1964, s’alignera le week-end prochain dans une toute autre épreuve: le Tour de Belgique New Technology. La voiture alignée est le superbe Coupé M4 dans sa version Competition Package de 450 chevaux! Cette voiture au look à la fois sportif et discret revendique la dualité parfaite entre des performances de haut vol et une voiture confortable tout à fait utilisable au quotidien. Pour illustrer cette dernière caractéristique qui la différencie de bien de ses concurrentes, BMW a ajouté un atout charme en mettant au volant la pétillante Armelle Gysen qui anime l’émission ‘Les Ambassadeurs’ sur la RTBF. Qui mieux qu’elle aurait pu se faire… l’ambassadeur de la marque pour présenter ses atouts.
Côté sportif, cette M4 Competition Package se distingue de ses consœurs par une programmation légèrement optimalisée qui lui fait gagner 19 ch. Mais ce sont surtout les nouvelles solutions techniques retenues qui sont marquantes. Nouveaux combinés ressorts/amortisseurs, barres antiroulis spécifiques et nouvelles possibilités de réglages du différentiel arrière permettent un éventail plus large de set up. Le conducteur (on pourrait dire le pilote!) peut personnaliser la voiture en fonction de son propre style de conduite ou, même, de ses envies du moment! La voiture est équipée de la transmission sprint à 7 rapports et double embrayage. Dans cette configuration, la M4 avale le 0 à 100 km/h en 4 secondes juste! Pas de quoi effrayer Armelle qui assure qu’elle va conduire la voiture en bonne mère de famille et n’utiliser l’abondante cavalerie que sur les tronçons fermés à la circulation…
Côté style, cette M4 arbore de nouvelles jantes 20 pouces et de nouvelles sorties d’échappement noires du plus bel effet. Cet échappement permet de profiter pleinement de la mélodie émise par le moteur. A l’intérieur, on peut noter les sièges sport exclusifs et ultra légers qui ont été étudiés pour leur maintien mais aussi pour leur confort. Vu les longues journées de conduite qui attendent Armelle et son équipier sur les routes tortueuses du Tour de Belgique, ce ne sera pas un luxe!
Photo : A2Pix/Fred Blaise