Tour de Belgique: SEAT vise la victoire en catégorie SUV

Divers Rallye Bernard VERSTRAETE

Une belle occasion de découvrir la nouvelle Ateca

Le Tour de Belgique sera l’occasion pour le grand public de découvrir la toute nouvelle SEAT Ateca, le premier SUV de la marque espagnole, qui vient à peine de débarquer dans les concessions. On le sait, le segment des SUV est celui qui connaît la plus forte croissance en Europe. En accédant à ce segment, SEAT avance un troisième pion important aux côtés des piliers que sont les SEAT Leon et Ibiza.

ateca-1603-r54

Avec l’Ateca, SEAT étend largement son offre et compte augmenter sensiblement ses parts de marché. Il faut dire que l’Ateca possède bien des atouts pour s’imposer commercialement. En effet, ce SUV apporte un vent nouveau dans le segment avec son style jeune et dynamique proposé à un excellent rapport qualité/prix. Avec son look très distingué combiné à de remarquables capacités techniques, il convient à toutes les tranches d’âge en offrant une modularité qui séduira tout aussi bien un public urbain et actif qu’une population plus rurale à la recherche d’un véhicule pratique et efficace tant sur les petites routes de campagne que pour les longs déplacement autoroutiers.

Pour sa première participation au Tour de Belgique, SEAT vise avec l’Ateca, ni plus ni moins que la victoire en catégorie SUV. Pour atteindre cet objectif, SEAT aligne deux voitures. D’une part une Ateca 2.0 quatre roues motrices équipée du moteur TDi de 150 ch accouplé à une boîte de vitesses manuelle, qui sera confiée à l’humoriste Pierre Theunis, secondé par son fils Maxime. D’autre part une version haut de gamme, l’Ateca Xcellence (ci-dessous), quatre roues motrices elle aussi, mais équipée du moteur deux litres diesel de 190 ch accouplé à la formidable boîte DSG à 7 rapports. C’est notre confrère Thierry Wilmotte, secondé par Kiki Bruyns, l’organisateur du National Classic Tour, qui sera chargé d’en tirer le meilleur parti. Le Tour de Belgique, avec ses petites routes tortueuses mais aussi ses passages plus rapides sur routes fermées sera l’occasion de mettre en avant les qualités dynamiques de l’Ateca dont les quatre roues motrices ne craindront pas les conditions climatiques ni les feuilles mortes qui risquent de se ramasser à la pelle les 18, 19 et 20 novembre prochains.

ateca-1609-f02f-xperience

Les véhicules participant seront exposés tant au départ de Nivelles (de 17h30 à 20h30) qu’à Malmedy après l’arrivée. Une belle occasion de venir découvrir et admirer de près les nouvelles SEAT Ateca!