Les apparitions de Robert Droogmans en rallye de vitesse se font rares. Sa dernière remonte à l’East Belgian Rally 2016, où il disposait de l’Opel Manta 400 de Frank Jorissen. Mais après un bon départ, le mauvais sort a frappé: cardan cassé! La déception était grande parce que les sensations et la vitesse y étaient.
“Après la déception de l’EBR, j’en avais un peu marre,” avoue Frank Jorissen, le propriétaire de la Manta 400. “Personnellement, je n’ai que peu, voire pas de temps pour rouler moi-même, à cause de mes activités professionnelles. Robert et Johnny Van Grieken, en revanche, avaient gardé un bon souvenir de l’expérience et voulaient remettre le couvert. Ensemble, nous avons donc décidé d’essayer d’aligner Robert sur la Manta dans quelques rallyes. Avec l’aide de l’organisation, il a été décidé d’engager Robert au Rallye de Wallonie. Une épreuve que Robert a déjà inscrite quelques fois à son palmarès. Je suis impatient de voir ce que ça va donner. Pour la suite de la saison, je ne peux encore rien dire. Cela dépendra de l’intérêt des organisateurs et comment la Manta va négocier le défi du Wallonie.”
“Après les essais et notre courte prestation à l’EBR, j’avais l’impression que le potentiel de la Manta était suffisant pour se battre pour la victoire, mais ça reste un sport mécanique et on ne peut rien y faire,” ajoute Robert Droogmans. “Le Rallye de Wallonie représente toujours quelque chose de spécial pour moi. Je me réjouis donc de la perspective d’y être au départ dans quelques semaines.” (B. Verstraete; Photos B. Severins & J. Bos)