Eifel Rallye Festival: grandiose cette année encore!

Historic Rallye Vincent Marique

Le week-end dernier, la région de Daun vivait au rythme de ce rendez-vous désormais traditionnel qu’est l’Eifel Rallye Festival.

Un événement qui avait cette année encore attiré des dizaines de milliers de passionnés, venus admirer les plus belles voitures de rallye dans le cadre d’une démonstration.

Petit passage en revue de quelques-unes des plus intéressantes reines des rallyes présentes en Allemagne:

Retrouvée dans une grange au Kenya, cette Opel Ascona 400 a été entièrement restaurée, affichant aujourd’hui le look de celle qui a permis à Röhrl d’être sacré Champion du Monde en 1982.

Marc Duez s’est fait plaisir au volant de cette Mercedes 190E.

Cette Porsche 911 Belga originale est la propriété de Johan-Frank Dirickx. Il l’a remise aux couleurs de la Porsche de Marc Duez en 1982.

Kalle Grundel a retrouvé l’une des Ford RS 200 qu’il a pilotées durant sa carrière, et qui avait comme tant d’autres été recyclée en rallycross.

Mark Holmes est l’heureux propriétaire de cette Metro 6R4 depuis 2007. Il s’agit de l’une des 6 dernières de la série de 200 exemplaires produits par Austin Rover pour l’homologation en Gr.B. Elle est équipée d’un 2.5 V6 de 380ch.

Armin Schwarz a assuré le show sur cette Hyundai Accent WRC, au volant de laquelle il a terminé 8e du Monte-Carlo 2003.

L’Audi Sport Quattro Pikes Peak replica de Stephan Süsens repose à la base sur une Audi 80. Son moteur, dérivé de la série, développe quand même plus de 600ch…

Notre compatriote Michael Warny est l’heureux propriétaire de cette Toyota Celica ST165 Gr.A ex-Sainz.

Une autre Toyota de légende, la Celica Twin Cam Gr.B de Gerd Dicks, ancien motoriste du TTE.

Stig Blomqvist himself était aux commandes de cette RS200 qu’il pilotait au RAC 1986.

Dave Kedward a racheté cette Peugeot 205 T16 Evo2 replica construite l’un de ses grands amis, le regretté Gary Midwinter.

Le Néerlandais Jan Los a offert à cette Audi Sport Quattro S1 E2 replica le look de la voiture pilotée par Röhrl au Monte-Carlo 1986.

Thierry Neuville était aussi de la partie pour balader des VIP et leur offrir des sensations sur une Hyundai i20 WRC au look quelque peu  hybride.

Photos Bart Vanpoucke.