Programmé du 2 au 4 juin, le Seajets Acropolis Rally est la troisième épreuve du Championnat d’Europe des Rallyes. Après les Açores et les Canaries, l’ERC retrouve donc le continent pour un rendez-vous figurant parmi les épreuves les plus emblématiques du calendrier européen.
Leader de l’ERC après sa victoire sur la terre des Açores et son podium sur l’asphalte des Canaries, Bruno Magalhaes portera logiquement le n°1. Grâce au soutien du partenaire de l’épreuve, le Portugais défendra son leadership au volant d’une Skoda Fabia R5.
Face à lui, Magalhaes retrouvera le Champion d’Europe en titre, Kajetan Kajetanowicz, fidèle à sa Ford Fiesta R5 portant toujours les couleurs de son partenaire pétrolier, Lotos. Victime d’un grave accident lors d’essais en Russie, l’autre fidèle de l’ERC qu’est Alexey Lukyanuk, vainqueur aux Canaries, a dû déclarer forfait.
Sur la liste des engagés de cet Acropole 2017, un troisième favori se dégage. Et pas n’importe lequel: Nasser Al-Attiyah sera en effet de la partie sur une Fiesta R5. Sur ce genre de terrain, le Qatari est toujours redoutable.
Parmi les autres engagés en R5, on retrouve notamment le rapide Nikolay Gryazin, mais aussi Grzyb, Tlustak, von Thurn und Taxis (avec notre compatriote Bjron Degandt), Philippedes et Rendina (tous en Skoda), et le Turc Murat Bostanci sur sa Ford.
12 spéciales sont au programme de ce Seajets Acropolis Rally pour un total de 230km contre le chrono.