Six spéciales figuraient au programme de la dernière étape du Rally di Roma Capitale, avant-dernière manche du Championnat d’Europe des Rallyes. Et la tête du classement a changé à quatre reprises…
Entre les Ford Fiesta R5 de Bryan Bouffier et Kajetan Kajetanowicz, la bagarre a en effet été totale.
D’emblée, Kajto récupérait la première place, terminant la première boucle de trois spéciales avec une avance de 3″3 sur le pilote français.
Mais Bouffier ne s’en laissait pas compter, récupérant directement la première place au second passage sur les 30km de Cave-Rocca – San Stefano. Le Polonais reprenait son bien dans la spéciale suivante. Au départ de l’ultime chrono, Kajto s’élançait en leader, mais avec un maigre matelas de 5 dixièmes…
En signant le meilleur temps, 8 dixièmes devant le pilote Lotos, Bouffier décrochait donc la victoire! Sa deuxième cette année en ERC après son succès en Pologne.
Resté bien accroché à sa position avec sa Skoda Fabia R5, Bruno Magalhaes complétait le podium.
En ERC Junior U28, Jan Cerny s’est imposé devant Nikolay Gryazin. Les pilotes Peugeot ont dû tous deux renoncer dès samedi. Quant à la catégorie ERC Junior U27, où Sébastien Bédoret a été trop rapidement contraint à l’abandon, elle a été remportée par la Peugeot 208 R2 de Filip Mares, qui a vaincu les Opel Adam officielles.
Le titre européen se jouera en Lettonie entre Kajetanowicz et Magalhaes. Pour Lukyanuk, c’est fini. Pas reparti ce dimanche après sa sortie samedi soir alors qu’il menait, le Russe ne peut plus espérer coiffer la couronne en ERC.