Le pilote Peugeot encore 2ème derrière Loix à Ypres
Kris Princen et Peter Kaspers ont hissé la Peugeot 208 T16 à la deuxième place du rallye d’Ypres 2016. Une performance de choix quand on consulte la liste des engagés composée de nombreux pilotes étrangers de grande valeur et de rallymen belges très performants sur ce parcours atypique.
“Je ne vais pas tourner autour du pot: j’aurais préféré m’imposer,” résumait Kris à l’arrivée. “Mais nous n’avons pas à rougir du résultat. Comme d’habitude, le rallye d’Ypres a rassemblé une brochette impressionnante de vedettes étrangères dont certaines, par leur nombre de participations à cette épreuve, connaissent aussi bien les petites routes du Westhoek que nous. Du côté belge, on a aussi vu en action d’excellents rallymen sur des voitures très performantes. Par ailleurs, le parcours était encore plus délicat que d’habitude à maîtriser. Même quand le soleil brillait, il fallait sans cesse déjouer les pièges tendus par des plaques de boue ou de grandes flaques d’eau. Sans oublier que les vannes célestes ont aussi joué avec nos nerfs. Certes, nous avons commis deux petites erreurs, mais nous sommes surtout ravis de constater que la Peugeot 208 T16 s’est montrée à la hauteur du défi.”
“Une fois encore, DG Sport a fourni un matériel aussi performant que fiable à notre équipage,” enchaînait Wim Doms, le porte-parole de Peugeot Belgique-Luxembourg. “Nous sommes aussi très heureux de voir combien notre engagement suscite de l’émotion, du respect. Durant tout le week-end, notre structure a accueilli des invités ravis d’assister à ce spectacle hors du commun. Une preuve supplémentaire que le rallye constitue un outil de communication important et bénéficie d’un énorme capital sympathie.”
Dans les prochains jours, Kris Princen et Peter Kaspers, les responsables de DG Sport et ceux de Peugeot Belgique-Luxembourg se réuniront pour définir ensemble la suite du programme.
“Une chose est cependant certaine,” poursuit Wim Doms. “Nous disputerons le Rallye du Condroz début novembre. Kris, Peter et la Peugeot 208 T16 seront au départ de l’épreuve hutoise avec la volonté de terminer la saison par un coup d’éclat.”