Trophée Twingo RSBE
C’est un morceau de bravoure qui a attendu les deux inscrits au Trophée Twingo RSBE pour le troisième acte de cette saison 2016 : le Kenotek Ypres Rally. Absents au dernier Sezoensrally qui ne comptait toutefois pas pour le Trophée, Lucas Walbrecq et Sébastien Bedoret sont revenus aux affaires dans le Westhoek.
Lucas réalisait un feu d’artifice dès le départ en s’adjugeant la première spéciale du rallye dans la catégorie RC5. Les choses allaient toutefois se gâter pour le pilote de 23 ans qui s’échouait dans un fossé dans le premier passage dans Wijtschate, avant de s’immobiliser définitivement dans la SS7 de Mesen, transmission hors d’usage. Malgré son abandon, il conserve sa cinquième place au classement Belgian Junior Championship.
Sébastien Bedoret se retrouvait dès lors unique pilote du Trophée RSBE encore en lice dans le classement Junior. Intégrant directement le Top 3 au volant de sa Renault Twingo R2, le jeune Hennuyer accédait au deuxième rang après que l’Anglais Jamie Brown ait perdu du terrain dans l’ES6 de Wijtschate. Sébastien n’allait plus lâcher cette position jusqu’à l’arrivée, enlevant la médaille d’argent en Junior derrière Polle Geusens. Il marque de surcroît de précieux points au championnat et grimpe à la troisième place au classement provisoire.
“Sébastien a emmagasiné beaucoup d’informations pour sa première apparition à Ypres,” se réjouit Jean-Baptiste Malherbe, l’organisateur du Trophée. “Il a fait ses progrès au fil des spéciales, même s’il a fait quelques incursions dans les fameuses prairies de la région. Mais qui n’en a pas fait pendant ce week-end ? La casse mécanique de Lucas est bien entendu dommage car son scratch lors de la première spéciale du rallye a prouvé qu’il aurait fallu compter sur lui. Ypres n’est pas une épreuve facile et quand on voit les performances des deux participants du Trophée Twingo RSBE, ce n’est pas si mal.”
Le Trophée Twingo RSBE vivra sa finale 2016 dans le cadre du très populaire Rallye du Condroz-Huy, du 4 au 6 novembre prochains.