Un an après avoir découvert le superbe tracé des Legend Boucles, Eric Cunin remet le couvert. En couple cette fois avec son épouse Virginie Palizeul, le Gedinnois s’est également pris au jeu de l’ancienneté et a trouvé une nouvelle Golf avec un coefficient plus avantageux. Avant de retrouver les autres montures de Rent Speed Racing pour une nouvelle saison, le duo voudra avant tout voir l’arrivée dimanche.
Dans leur région et celle de leurs partenaires, Eric Cunin et Virginie Palizeul sont déjà impatients de retrouver le terrain de jeu des Legend Boucles de Bastogne. Dans le top 30 l’an dernier avec une VW Golf 2 de 1986, le sociétaire de Rent Speed Racing cherchait une monture plus ancienne pour cette nouvelle édition : « L’an dernier, la Golf 2 que je pilotais ne bénéficiait pas d’un coefficient très favorable. Après ma participation, Tim Van Parijs était très intéressé par la voiture. Il en est désormais le nouveau propriétaire et sera d’ailleurs au départ. De notre côté, nous nous sommes mis en recherche de la même monture mais de première génération et nous en avons trouvé une de 1979 chez Christian Terf. Sa préparation est optimale au niveau mécanique, elle a beaucoup de couple, 155 chevaux et une boîte 5 VW Motorsport courte. Après quelques kilomètres d’essais, j’ai déjà pris beaucoup de plaisir au volant de notre nouvelle acquisition aux couleurs des établissements Llorens. Quand elle prend 7500 tours, c’est un vrai bonheur ! »
Avant de retrouver le volant de ces WRC avec plus d’ambitions en rallye moderne, Eric veut d’abord rejoindre le podium final dimanche et profiter du parcours exceptionnel : « C’est vraiment une superbe organisation dans notre région. L’occasion de revivre un rallye comme d’antan et surtout de piloter dans la forêt sans reconnaissances. Notre premier objectif sera de terminer le samedi pour disputer la magnifique journée forestière. Secrètement, j’espère un bon résultat dimanche mais je pense qu’il me faudra encore quelques participations pour pouvoir prétendre à une place dans le top 5. En attendant, nous nous réjouissons déjà de participer à la grande parade vendredi dès 19h. »
Après la récréation des Legend Boucles, la société Rent Speed Racing est déjà prête pour une nouvelle saison sur les chapeaux de roue : «En compagnie d’Aldero, 2017 a été une très bonne année pour nous avec 26 départs avec nos différents véhicules. Nous avons vendu une de nos WRC en Suède, qui débutera d’ailleurs en course ce week-end, et nous en avons toujours deux autres en plus de la Citroën Saxo et de la nouvelle Golf également destinée à la location. Personnellement, je serai au départ du RS de la l’Homme tandis que Francis Lejeune a déjà confirmé sa participation au Rallye de Wallonie. Avec trois victoires en régional et de nombreux coups d’éclats en national, où Andy Lefevere est même passé très près de la victoire au général à l’Omloop face aux R5, la Fabia WRC reste toujours un excellent produit niveau rapport qualité/prix/plaisir. »