Nous vous l’annoncions ce matin, Guillaume de Mevius ne sera pas au départ du Rallye du Condroz sur la Citroën C3 R5 aux couleurs du RACB National Team.
Ce n’est pas un problème de disponibilité de voiture qui explique cette absence, ou une remise en cause de la position du pilote au sein du RACB National Team, mais bel et bien une simple équation budgétaire.
En effet, même si Peugeot et Citroën font partie du groupe PSA, il apparaît qu’il n’est pas si simple qu’on pourrait le penser de faire jouer le principe des vases communicants entre deux marques.
Présent sur le Rallye de Catalogne en vue de préparer la saison 2019, le pilote du RNT est évidemment déçu de ne pas être de la partie la semaine prochaine en bord de Meuse: “J’ai été le premier déçu quand j’ai appris voici un peu plus d’une semaine que nous ne pourrions pas être au départ, faute de budget. Le budget avait été défini en début d’année avec Peugeot et il n’était malheureusement pas possible de trouver de solution pour le Condroz avec Citroën. Ce n’était simplement pas prévu. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible pour la saison prochaine. Nous discutons évidemment déjà pour 2019.”
“Notre programme n’est pas encore défini, mais il est clair que nous avons envie de disputer le WRC-2 avec la Citroën C3 R5 et c’est pour cette raison que nous avons déjà fait les reconnaissances de plusieurs rallyes mondiaux cette année. L’idéal serait évidemment d’être au départ du Monte-Carlo et déjà d’un rallye avant cette épreuve pour la préparer. L’an dernier, nous avions fait le Rallye du Var et le Rallye du Dévoluy. Cela nous avait permis d’être dans de bonnes conditions au départ du Monte-Carlo. Espérons que nous pourrons en faire de même cette fois.”