La saison a débuté de manière idéale pour Guillaume de Mevius et Louis Louka. Au Rally van Haspengouw, ils ont hissé la Peugeot 208 R2 aux couleurs du RACB National Team à la 10ème place finale et décroché une nette victoire dans la catégorie R2.
Les lauréats du RNT Rally Challenge ne pouvaient espérer meilleure entrée en matière. Ce samedi, Guillaume de Mevius et Louis Louka ont brillé sur les routes grasses et truffées de pièges de la région de Landen à l’occasion de la manche inaugurale du Belgian Rally Championship.
“Je me dois cependant d’avouer deux petites erreurs,” admettait le pilote à l’arrivée. “Le matin, les conditions étaient particulièrement délicates. Par deux fois, j’ai commis un tête-à-queue sans conséquence, fort heureusement.”
“Cela ne nous a pas empêchés de décrocher le meilleur temps de la catégorie RC4 dans chacune des spéciales disputées,” soulignait Louis Louka, le copilote. “Ce qui nous permet de réaliser une bonne opération au Junior Belgian Rally Championship. Aux dix points de la victoire, il faut ajouter les 11 unités pour les 11 meilleurs chronos puisqu’une des 12 spéciales au programme fut neutralisée. Nous voilà repartis de Landen avec 21 points dans l’escarcelle.”
“D’un bout à l’autre du Rally van Haspengouw, nous avons pu compter sur une Peugeot 208 fiable et performante. Notre 10ème place au classement général en est la plus belle preuve.”
“Nos représentants en rallye ont réalisé la course que nous attendions d’eux et c’est une très belle entrée en matière,” résumait Geoffroy Theunis, le manager du RACB National Team. “Nous leur fixons déjà rendez-vous au Spa Rally les 17 et 18 mars prochains à l’occasion de la 2ème manche du BRC.”