Déjà très en verve l’an dernier dans la même épreuve, Jean-François Goblet et Jérôme Monjoie ont rallié l’arrivée du Spa Rally à la 11e place sur la nouvelle Ford Fiesta R2T du team Fly Motorsport de Francis Leroy. Une fois encore, le spécialiste de l’enduro a montré qu’il était également rapide sur 4 roues.
« Sur le papier, c’est pas mal et je dois me satisfaire d’un tel résultat, surtout lorsque l’on regarde le plateau au départ de l’épreuve, mais sincèrement, je n’ai pas pu m’exprimer totalement. Problèmes de phares, problème de gestion électronique ou encore 3 spéciales neutralisées, m’ont empêché de profiter pleinement de l’occasion pour rouler à 100% et progresser au mieux, » explique l’enduriste.
« Dans l’ensemble, l’équipe a fait un super boulot et la voiture dévoile un potentiel intéressant, mais le rallye est une affaire de détails, de précision et d’expérience. Si nous n’avions que 18 km de tests avant le départ, la Ford Fiesta R2T devait elle aussi faire ses preuves et nous livrer ses points forts comme ses faiblesses, » poursuit Jérôme Monjoie.
Sportif dans l’âme, le nonuple Champion de Belgique d’enduro a toujours envie de plus: « Je ne suis pas déçu, on a fait une bonne course en évitant les pièges et en profitant des conditions boueuses et glissantes que j’adore. Le résultat est là et c’est positif, mais je suis convaincu de pouvoir améliorer ma vitesse de pointe. J’attends impatiemment la prochaine occasion, avec, je l’espère, moins de perturbations mécaniques, pour me sentir encore plus incisif. »
L’objectif de l’équipage est maintenant de poursuivre l’aventure au Rallye de Wallonie…