Figurant parmi les rallyes les plus cassants au monde, l’Acropole a été fidèle à sa réputation. La troisième manche du Championnat d’Europe des Rallyes a en effet été une course par élimination, l’essentiel étant de préserver la mécanique jusqu’au bout.
Très véloce le premier jour, Nikolay Gryazin voyait sa Skoda s’embraser sur la liaison menant de la 5e à la 6e spéciale, la dernière du premier jour de course.
Après un début de rallye compliqué, où il détruisait ses pneus, Nasser Al-Attiyah récupérait la première place et passait ainsi la nuit en leader.
Pour le Qatari, ça se compliquait le lendemain matin, quand sa Fiesta R5 Evo2 s’arrêtait en pleine spéciale. Il fallait deux minutes au désormais ex-leader pour repartir. Affecté par des soucis de direction assistée, Al-Attiyah allait ensuite renoncer.
Tout profit pour Bruno Magalhaes pensait-on, sauf que la Skoda du Portugais souffrait aussi. Avec une boîte bien malade, le leader de l’ERC devait laisser passer Kajetan Kajetanowicz, qui s’offrait ainsi sa première victoire de la saison.
Magalhaes terminait malgré tout deuxième derrière le Champion ERC en titre, conservant ainsi la première place de l’ERC. Prochain rendez-vous, le Rallye de Chypre, programmé du 16 au 18 juin.