Le British Rally Championship connaissait son épilogue ce week-end avec l’une des épreuves les plus mythiques de Grande-Bretagne, le Rally Isle of Man.
Autrefois appelé “Manx”, cette épreuve a souri à Keith Cronin, qui a imposé sa Ford Fiesta R5 officielle de chez M-Sport.
Au départ, trois pilotes étaient encore en lice pour la couronne, le Suédois Fredrik Ahlin (Skoda), Keith Cronin et Matt Edwards (Ford Fiesta R5).
Cronin se montrait directement le plus rapide, remportant 7 des 10 spéciales de la première manche de cette épreuve “double header”, qui comptait donc deux manches en une. Cronin remportait donc le premier round devant Edwards, virtuellement éliminé de la course au titre, et Ahlin, qui conservait encore de belles chances de couronne.
Pour remporter le titre, Cronin devait remporter également la deuxième manche. Donnant tout jusqu’au dernier kilomètre, Edwards laissait la victoire à l’Irlandais pour 1 minuscule dixième de seconde. Troisième comme la veille, Ahlin loupait le titre pour 1 petit point…
A noter également que Pieter Tsjoen et Eddy Chevaillier, qui devaient disputer cette épreuve, ont du déclarer forfait suite à un accident de la route survenu en prélude au rallye.
Photos Prestone British Rally Championship