Il terminera la saison avec Peter Kaspers et DG Sport
Bonne nouvelle pour les organisateurs de l’Omloop van Vlaanderen et pour les amateurs de rallye en Belgique en général. Après que diverses rumeurs ont circulé quant à la fin de saison de Peugeot en BRC, nous pouvons annoncer que Kris Princen et Peter Kaspers disputeront les trois dernières manches du championnat dans la continuité du début de saison, avec la Peugeot 208 T16 officielle préparée et suivie par DG Sport.
“Je trouve dommage que Freddy ne termine pas la saison,” nous confie Kris Princen. “Dès lors, j’ai poussé pour que nous le fassions. Il était de toute façon prévu que nous roulions à l’East Belgian Rally et au Condroz avec la Peugeot. J’ai beaucoup de sympathie pour les organisateurs de l’Omloop van Vlaanderen, une équipe très motivée, l’organisation y est excellente et le parcours est assez plaisant. Toutes les parties ont finalement accepté de faire un petit effort supplémentaire pour pouvoir ajouter l’Omloop van Vlaanderen à notre programme.”
On peut deviner que l’objectif de l’équipe est de “sauver” une saison bien malchanceuse en décrochant quelques victoires. Mais à Roulers, on annonce aussi la participation d’Erik Wevers sur une Subaru Impreza WRC S14.
“Laissez-le venir,” rétorque Kris sans complexe. “On annonçait en début de saison d’autres adversaires redoutables en WRC, comme Chris Van Woensel. Encore faut-il disputer le rallye et être devant. On verra le week-end prochain ce que ça donnera. Je suis en tout cas très heureux de poursuivre la collaboration avec tous nos partenaires de la première moitié de la saison.” (BV; photos Alex Ramon, Juha Bos & Jo Dozin)