Kris Princen en Skoda Fabia BMA en 2017

National Rallye Bernard VERSTRAETE

Pour 6 rallyes au moins. Débuts au Rally van Haspengouw.

On sentait venir le choix depuis quelque temps déjà. Et dans une certaine mesure, on comprend mieux pourquoi les représentants de Skoda Belgique semblaient si sûrs, lors de l’annonce du soutien d’un jeune pilote en 2017, qu’ils gagneraient encore de nombreuses manches du Championnat de Belgique des Rallyes l’an prochain. Kris Princen et Peter Kaspers ont en effet décidé de changer de crèmerie. Ils ne poursuivront pas la collaboration avec Peugeot Belux et DG Sport. Et ils ne retourneront pas non plus chez Willy Collignon (First Motorsport) pour rouler en Hyundai i20 R5. Leur choix s’est porté, comme beaucoup d’autres, sur une Skoda Fabia R5. Et ils feront confiance à BMA pour s’en occuper.

“La preuve a déjà été largement fournie que la Fabia est la meilleure R5 à l’heure actuelle,” annonce maladroitement Kris Princen sur un site web amateur. “De plus, l’auto évolue constamment grâce à la participation de Skoda Motorsport au championnat WRC2.”

Après Ghislain de Mevius, Kris Princen et Peter Kaspers feront aussi confiance à BMA en 2017. (photo L. Nautet)
Après Ghislain de Mevius, Kris Princen et Peter Kaspers feront aussi confiance à BMA en 2017. (photo L. Nautet)

Peter Kaspers justifie quant à lui le choix du team: “Nous avons choisi BMA pour son expérience de la Skoda Fabia et aussi pour les excellents lui que Bernard Munster entretient avec Skoda Motorsport. Nous disposerons d’une toute nouvelle voiture, dotée des dernières évolutions. Pour l’heure, nous sommes assurés de participer à un minimum de 6 manches du championnat, dont le Haspengouw, Ypres et le Condroz. Nous espérons trouver le complément de budget pour pouvoir nous battre pour le titre 2017.”

(Photo Intro by Wim Delmel)