Après sa sortie de route précoce à l’East Belgian Rally, Manu Canal-Roblès pensait bien que son rêve de disputer à nouveau le Rallye du Condroz en Skoda Fabia WRC s’était envolé. Une déception bien légitime pour le régional de l’étape, qui avait réussi l’an dernier à s’offrir une superbe 6e place en bord de Meuse.
“A St. Vith, tout avait très mal débuté. D’abord un aquaplaning rectifiant le style de notre Fabia WRC Rentspeed Racing, et puis un retrait de permis en bonne et due forme pour un excès de vitesse en liaison. Une simple distraction lourde de conséquence”, expliquait Manu.
Mais voilà, la solidarité n’est pas un vain mot en rallye et Manu sera finalement bel et bien au départ du Condroz: “Il fallait trouver une solution car le Condroz, c’est “mon” rallye et je ne voulais pas le rater. Pas mal de personnes nous ont proposé leur aide, et même les amis s’y sont mis pour nous aider à être au départ. Je les en remercie infiniment.”
Manu Canal-Roblès sera-t-il en mesure de rééditer sa performance de 2016? “Cette année, le parcours est fortement remanié. Tant mieux! Après notre fantastique 6e place de l’an passé, tout le monde attend de nous de faire au moins aussi bien. Mais si l’idée était de profiter de l’EBR pour reprendre en main un tel bolide, tout est à recommencer. Il nous restera donc le Shakedown afin d’être prêt samedi matin. Car démarrer de suite par la spéciale “piège” de Ben-Ahin, suivie par le juge de paix de Marchin avec ses 25km promet des surprises très tôt dans la course…”