Composée de six spéciales seulement, mais des chronos particulièrement longs évidemment, la deuxième étape du Rallye du Portugal semblait avoir démarré relativement calmement. Bien plus en tout cas que la première hier.
Mais c’était sans compter sur Kris Meeke, auteur d’une violente sortie de route dans la troisième et dernière spéciale de la première boucle. Ralenti hier par deux crevaisons, le Britannique occupait alors le 7e rang sur sa Citroën C3 WRC.
Devant, Thierry Neuville a parfaitement géré son effort, préservant ses pneus dans la deuxième spéciale afin de mieux pouvoir attaquer sur les 37km de la redoutable spéciale d’Amarante.
Dans ce chrono, Thierry signait le meilleur temps devant les Toyota de Latvala (6″6) et Lappi (8″7). Mais le plus important, c’est qu’il reléguait dans ce chrono Elfyn Evans à 17″2, portant au général son avance sur le Gallois à 29″9!
Pour la deuxième place, la bataille est lancée entre Evans et Sordo, revenu à 5 petites secondes du pilote Ford.
En WRC-2, Stéphane Lefebvre a oublié ses crevaisons d’hier, prenant la tête de la catégorie avec sa Citroën C3 R5 devant les Skoda de Tidemand et Pieniazek.