Voilà, c’est officiel: Andreas Mikkelsen effectuera dans deux semaines son retour au plus haut niveau en Championnat du Monde des Rallyes.
Et s’il avait récemment testé une Hyundai, c’est finalement chez Citroën que le Norvégien a trouvé refuge! Au Rally Italia-Sardegna, Andreas Mikkelsen sera aligné sur la Citroën C3 WRC n°9 en remplacement de Stéphane Lefebvre, qui reste sur des performances mitigées depuis le début de la saison.
Officiellement, bien sûr, il ne s’agit là que d’une opération ‘ponctuelle’, qui ne préfigure en rien du recrutement de l’ancien pilote Volkswagen en vue de la saison prochaine.
Et Citroën en profite pour confirmer la présence du duo Lefebvre-Moreau en Pologne, restant fidèle à sa politique de détection et de formation de ses jeunes pilotes.
Mais il ne faut pas se leurrer: ce serait une excellente chose pour Citroën si Mikkelsen pouvait rejoindre ses rangs pour 2018. Et tant qu’à faire, s’il était accompagné de Sébastien Ogier, ce serait mieux encore… Un trio Ogier-Mikkelsen-Breen serait peut-être bien totalement imbattable, que ce soit au classement Pilotes ou Constructeurs.