Une gestion parfaite, des choix de pneus optimaux, pas la moindre erreur ni le moindre stress…
Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont réalisé la journée parfaite ce samedi, augmentant même légèrement leur avance sur Elfyn Evans à l’issue des six longues spéciales de cette deuxième étape.
Le matin comme l’après-midi, l’équipage Hyundai a livré une prestation remarquable sur un terrain pourtant éprouvant pour les hommes comme les mécaniques.
Pour le gain de la deuxième place, Elfyn Evans a pris un léger ascendant sur Dani Sordo, qu’il devance désormais de 17 secondes, notamment suite à un tête-à-queue de l’Espagnol dans l’ultime spéciale du jour.
Pour la 4e place, la bagarre a aussi été superbe entre les jeunes Finlandais de chez M-Sport et Toyota. Teemu Suninen possède 11″ d’avance sur Esapekka Lappi.
Mais l’événement de la journée a évidemment été le crash terrifiant de Kris Meeke en matinée. Au vu de l’état de sa Citroën C3 WRC, qui a heurté un arbre par le toit côté pilote, le Britannique est un véritable miraculé.
Ce dimanche, cinq spéciales sont encore au programme, dont un double passage sur la spéciale de Fafe et son célèbre jump, qui fera aussi office de Power Stage.
Cinq spéciales qui séparent Thierry Neuville d’une deuxième victoire cette saison, un résultat qui pourrait s’avérer essentiel dans l’optique du titre.