A Ypres, la catégorie R2 sera particulièrement relevée avec la présence des meilleurs Juniors belges, mais aussi les animateurs du très disputé championnat ERC Junior U27.
C’est pourtant dans cette catégorie que l’on retrouvera un pilote qui avait entamé la saison sur une DS3 R3T, Amaury Molle. “Ce n’est pas l’épreuve la plus facile pour découvrir une nouvelle voiture, mais j’ai choisi de relever un nouveau défi”, explique Amaury. “Pour diverses raisons, et certainement les récents problèmes rencontrés avec la voiture très tôt dans la course, j’ai choisi de changer de team. Initialement, notre objectif était de faire une belle saison en Belgique avant de franchir le cap vers le Championnat du Monde. Mais atteindre cet objectif était devenu impossible dans ces conditions.”
A Ypres, Amaury Molle et Michaël Louette s’aligneront sur la Peugeot 208 R2 du team Pevatec. “Le but, c’est de prendre la voiture en main et de préparer le Rallye d’Allemagne, que je disputerai aussi avec cette 208. Mon objectif reste de préparer la saison 2018 et de mettre sur pied un programme au niveau mondial.”
Photos Bart Vanpoucke & Timothy David