Ole Christian Veiby au départ du Rallye d’Ypres en Skoda

National Rallye Vincent Marique

En juin, le Renties Ypres Rally promet encore de présenter une sacrée affiche. Dans la foulée de la confirmation de la présence de Thierry Neuville avec une Hyundai i20 R5, le jeune norvégien Ole Christian Veiby a également confirmé sa participation. Le pilote de WRC2, qui a récemment terminé au 3e rang en Suède, aura plus précisément pour objectif de renforcer son expérience sur asphalte avec une Skoda Fabia R5, ceci bien entendu en vue des compétitions à venir organisées sur cette surface en WRC2.

 

“Le Rallye d’Ypres est une épreuve dont j’ai déjà beaucoup entendu parler mais je n’y ai jamais participé. J’ai beaucoup entendu parler de ses fossés, qui peuvent être énormes, et qui peuvent aussi facilement causer votre perte,” commente Ole Christian, qui célèbrera ses 22 ans le week-end juste avant la manche des Championnats de Belgique et britannique.

Veiby s’attend à être confronté à une forte concurrence mais cela ne l’inquiète pas. “Participer au Ypres Rally constituera un entraînement idéal avant les épreuves asphaltées du WRC2. Et comme d’autres pilotes WRC seront présents, je pourrai comparer mes temps aux leurs,” poursuit le Norvégien qui, pour l’heure, ne sait pas encore précisément avec qu’elle voiture il sera au départ. “Nous n’avons pas encore finalisé totalement notre plan quant à savoir qui fournirait notre voiture, ni comment l’opération se déroulera, mais nous nous adresserons à une équipe privée ; je suis vraiment heureux d’avoir cette opportunité au Rallye d’Ypres et je suis impatient de relever le défi.”

 

Avec Thierry Neuville pour rival, Christian Veiby aura indéniablement une référence idéale, sans oublier les pilotes belges en Skoda, parmi lesquels le Champion en titre, Vincent Verschueren, et Kris Princen, récent vainqueur de la manche d’ouverture du BRC 2018, au Haspengouw Rally. 

Rendez-vous au Renties Ypres Rally du 21 au 23 juin!

Photos Skoda Motorsport