Opel remet le couvert en ERC Junior

International Rallye Bernard VERSTRAETE

Avec Ingram, Huttunen et Tamara Molinaro

Présent officiellement en ERC Junior depuis des années, Opel poursuivra ses efforts cette année encore avec un contingent de trois Opel Adam R2, qui seront présentes sur les 6 épreuves du championnat, désormais baptisé ERC Junior U27, et qui sera réservé comme son nom l’indique aux pilotes de moins de 27 ans évoluant en R2. Une compétition qui débutera aux Açores avant de se poursuivre aux Canaries, en Pologne, au Barum, en Italie avec le Roma Capitale avant de se terminer en Lettonie au Liepäja.

Passé près du titre l’an dernier, finalement remporté par Marijan Griebel, le Britannique Chris Ingram (à droite) a conservé la confiance d’Opel. Âgé de 22 ans, Ingram s’était consolé avec la couronne en ERC3.

Protégé de Marcus Grönholm, Jari Huttunen a remporté l’an dernier 6 des 7 manches de l’Opel Adam Cup en Allemagne. (photo Jo Lillini)

Il aura pour nouvel équipier Jari Huttunen. Le jeune espoir finlandais de 22 ans a remporté en 2016 l’ADAC Opel Rallye Cup, décrochant 6 victoires en 7 rendez-vous. Le protégé de Marcus Grönholm a idéalement entamé sa saison 2017 en remportant la catégorie R2 sur la neige du Vaakuna Ralli en Finlande.

Tamara Molinaro a pris son Opel Adam R2 en mains lors du Rallye Saarland Pfalz, début mars. Elle s’est classée 26ème et 5ème en RC4, sur 52 classés et 65 partants. (photo P. Giets)

Le troisième membre de la délégation Opel Motorsport sera Tamara Molinaro. La jeune Italienne de 19 ans est également soutenue activement par Pirelli et Red Bull. Pour connaître les noms des candidats à la succession d’Emil Bergkvist (2015) et Marijan Griebel (2016) au palmarès de l’ERC Junior, rendez-vous donc sur la terre des Açores. (VM)