Orientation: deux finales en vue

Divers Rallye Rallye Bernard VERSTRAETE

Après le Challenge Revival, qui s’est terminé mi-septembre déjà, lors des 6 Heures de Haillot, sur la victoire finale de Cédric Sluysmans devant son père Andy, deux autres challenges d’orientation touchent à leur fin. Ce vendredi 20 octobre aura lieu la finale du Challenge Maquisardennes au départ du Hall omnisports de Theux. Il s’agit évidemment d’une balade d’orientation sans notion de vitesse qui se déroulera en nocturne de 20h30 jusqu’aux environs de minuit. Deux catégories sont prévues: Classic (tout en fléché-métré) et Expert (avec une carte à tracer en plus). Il sera encore possible de s’inscrire sur place à partir de 19h30. Infos: https://www.facebook.com/groups/318788994993120/?multi_permalinks=708986699306679&notif_id=1508157987167279&notif_t=group_activity

Le week-end suivant, c’est le Challenge HRC qui connaîtra son épilogue avec la Ronde des Anneaux, organisée cette année au départ de Seraing, et plus précisément du célèbre site du Val St-Lambert (Esplanade du Val). Cette autre balade d’orientation sans notion de vitesse, ouverte aux véhicules anciens et modernes, est programmée le dimanche 29 octobre en journée. Deux catégories proposées: Découverte (entièrement en fléché orienté) et Classique (avec du fléché métré ou non, des notes littéraires, du fléché droit et de la carte tracée). L’épreuve sera suivie de la remise des prix du Challenge HRC. Les inscriptions sont limitées à 50 voitures maximum. Clôture le 22 octobre.

 

Ce dernier week-end d’octobre laissera en fait l’embarras du choix aux amateurs de d’épreuves de régularité et d’orientation (en principe) pour voitures historiques puisqu’il a été retenu pour 3 autres organisations. Il y a d’abord le très beau Classic Spring Roads de Willy Lux, les 28 et 29 octobre, basé à l’Hôtel Verviers, dans la ville du même nom. Le parcours, concocté par Robert Rorife, emmènera les concurrents sur les plus belles routes que recèlent les provinces de Namur et du Luxembourg, mais aussi de l’Eifel belge, en alternant routes sinueuses, panoramas, forêts et belles campagnes. Trois catégories au programme: Touring, Classic et Expert, pour convenir aux goûts de chacun. Espérons que le changement de date vers l’automne apportera à l’épreuve le succès mérité. Infos: www.classicspringroads.be.

Et samedi 28, deux balades d’orientation sont aussi proposées. D’une part entre l’Abbaye de Maredsous et Bouge, avec la 14ème édition de la bien connue Balade au Clair de Lune de Giuseppe La Russa programmée de 14h30 à 24h. Choix entre trois catégories (Balade, Tourisme et Classic) pour un droit d’engagement très compressé, mais un maximum de 40 voitures. Infos: 0476/938.005 ou baladeauclairdelune.glr@gmail.com. Simultanément, le CVASR de Sivry-Rance organise la 10ème édition de la Ronde des Sorcières sur 2 boucles d’environ 60 km, ouvertes à 2 catégories: Touring et Expert. Une épreuve très agréable, pour un prix on ne peut plus démocratique: 16€! L’accueil se fait à partir de 13h au Relais des Gâtes, Grand’Place à Sivry. Infos et inscription: http://cvasr.be/ (B. Verstraete; photos E. Coppée & L. Marlier)