Patrick Snijers de retour en BRC avec la Porsche 997 de BMA

National Rallye Vincent Marique

Plutôt discret ces derniers temps, Patrick Snijers avait réservé hier à ses supporters une belle surprise. Il a en effet annoncé son retour pour une campagne a priori complète en Championnat de Belgique des Rallyes.

Et pas sur n’importe quelle monture puisqu’il s’agit certainement de celle qui lui convient le mieux, la Porsche 997 GT3 construite par l’équipe BMA de Bernard Munster.

“Ma voiture ne pouvait être qu’une Porsche! J’ai pris tellement de plaisir au volant de ce type de voiture par le passé, et j’ai aussi beaucoup fait plaisir aux fans. Avec cette auto, je parviens à être à la fois rapide et spectaculaire. Avec les actuels bolides de la catégorie R5, nous n’avons aucune illusion à nous faire pour ce qui est de la victoire finale”, explique le Limbourgeois, qui sera soutenu par un nouveau partenaire, Maes Containers. “Le quartier général de Maes Containers est à Tessenderlo, et ce n’est pas un hasard si c’est aussi l’endroit où j’ai grandi.  Yves Maes veut poursuivre le développement de son affaire via le sport automobile. Luc (Bouchat, NdlR) et moi porterons donc les couleurs de Maes Containers d’Ypres à Saint-Vith, et nous tâcherons d’être de bons ambassadeurs.”

Le programme de Patrick Snijers et Luc Bouchat comprend l’intégralité des épreuves du BRC 2018. Au niveau des ambitions sportives, si le pilote dit qu’il se contenterait d’un podium au championnat en marquant des points à chaque épreuve, pourquoi ne pas espérer le voir jouer carrément la couronne? Avec les points décernés dans la classe en GT, c’est envisageable…

Premier élément de réponse dans un peu plus de deux semaines au Rally van Haspengouw.