Pour le Renties Racing Team, le Rallye d’Ypres est un rendez-vous très important depuis trois ans déjà. Partenaire de l’équipe, Renties veut absolument briller lors de la plus grande épreuve du Championnat de Belgique des Rallyes. Polle Geusens et Filip Cuvelier aborderont l’épreuve en confiance après leur superbe deuxième place lors du Sezoensrally.
Depuis l’arrivée du Sezoensrally, Polle Geusens et son équipe ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Que du contraire. La Ford Fiesta R5 a été entièrement révisée. “A Ypres, notre Ford Fiesta R5 aura exactement deux ans et certains composants devaient être remplacés. Nous avons aussi remplacé tout ce qui apparaissait usé. La voiture était très bien à Bocholt, mais certains détails pouvaient être améliorés. Nous avons ainsi encore amélioré les suspensions. Je pense que la voiture sera de nouveau à son meilleur niveau à Ypres”, confirme Polle.
Dans la classique flandrienne, Polle Geusens affrontera notamment Thierry Neuville. Et Polle n’a encore jamais été battu par Neuville… “On peut voir les choses ainsi”, se marre-t-il. “Je n’ai encore jamais participé à un rallye où il était au départ. Quand Thierry a fait l’East Belgian Rally en Hyundai WRC, je n’étais pas de la partie. Et avant, au Luxembourg, quand il pilotait une Citroën C2, je n’étais pas non plus au départ. C’est sympa d’évoluer cette fois dans la même catégorie, mais je ne me fais pas d’illusion. Thierry évoluera dans une autre division.”
Les ambitions de Polle Geusens sont réalistes. “Il est très difficile de savoir où se situeront les Anglais. Je vais surtout me concentrer sur les pilotes des Fiesta R5. Je suis convaincu que Bernd Casier sera très rapide. Et pas mal de Britanniques disposent d’une Ford. Un Top 3 en Fiesta, ce serait très bien. Et j’espère aussi pouvoir prendre de gros points en Championnat de Belgique”, conclut Polle, qui ne fera pas de grande séance de test avant le rallye. “Nous ne disputerons que la Qualifying Stage. Si la voiture est bien, nous en resterons là même si d’autres continueront à tester au Shakedown. Je vise un Top 15 à la Qualifying Stage…”
Une performance qui serait idéale pour permettre aux couleurs de Renties de briller dès vendredi soir à Ypres.