Bilan du week-end positif pour RSR

National Julien FRERE

De nombreux scratchs à l’Omloop avant une victoire à la Semois

 

Andy Lefevere n’est pas passé loin de la victoire à Roulers (L. Lefevere)

Avec l’Omloop van Vlaanderen puis le Rallye de la Semois en trois jours, la Skoda Fabia WRC aura prouvé sa compétitivité tant dans les épreuves nationales que régionales. En quelques heures, la structure Aldero a été à la hauteur des performances de la WRC de Rent Speed Racing en traversant le pays en un temps record. Si Andy Lefevere passait en tête de l’Omloop avant une petite erreur, Eric Cunin prenait une belle revanche le lendemain en gagnant le Rallye de la Semois. Le week-end prochain, c’est le Français Mickaël Reydellet qui se fera plaisir avec la Fabia au Rallye le Béthunois, terre de son ami Stéphane Lefebvre également au départ.

Après sa victoire au Rally van Staden devant la Skoda Fabia R5 de Vincent Verschueren, Andy Lefevere avait de grosses ambitions pour l’Omloop van Vlaanderen, septième manche du Championnat de Belgique. Faisant toujours confiance à Alain Depierreux et sa structure Aldero par qui il passait pour louer la Fabia WRC, le pilote néerlandophone et son copilote Andy Vangheluwe démarraient forts le vendredi soir. Sur le podium provisoire devant Kevin Abbring après avoir signé un meilleur temps, il en signait six autres le samedi pour prendre la tête face à Verschueren à quatre spéciales de la fin. Sous le déluge, il partait malheureusement à l’erreur et malgré la grosse déception, Lefevere restait le meilleur performer de l’épreuve avec Verschueren. Quoi qu’il en soit, Andy aura montré tout le potentiel de la WRC dans le très relevé championnat belge. De bon augure avant l’East Belgian Belgian et le Rallye du Condroz avec Michaël Albert et Manu Canal-Robles.

Huitième victoire à la Semois pour Eric Cunin (L. Nautet)

Après un changement de porte arrière droite, d’un peu de carrosserie et la remise en état de la suspension, la Skoda Fabia WRC était prête pour passer le contrôle technique du Rallye de la Semois le dimanche matin. Eric Cunin pouvait reprendre le volant de la monture RSR afin de s’aligner pour son rallye à domicile. Après une courte nuit pour l’équipe Aldero, la WRC se montrait exemplaire pour signer une cinquième victoire consécutive en Ardennes, la huitième pour Cunin, sociétaire de Rent Speed Racing. « Après la superbe prestation d’Andy à Roulers, notre monture a encore prouvé sa compétitivité et sa fiabilité. Cette huitième victoire à Bièvre récompense le superbe travail d’Aldero qui a enchaîné deux épreuves sans souci. Pour mes partenaires régionaux et mon copilote David Bossicart du groupe LLorens, on ne pouvait pas rêver mieux que cette victoire à domicile. »

Mickaël Reydellet découvrira le pilotage d’une WRC sur ses terres lors du Béthunois (P. Simenel).

Le week-end prochain des 9 et 10 septembre, Rent Speed Racing sera au Rallye le Béthunois où Mickaël Reydellet roulera pour la première fois en WRC : « Après la R5, c’est la suite logique selon moi et la Fabia devrait me convenir. J’avais envie d’un deux litres et le rêve de tout pilote reste une WRC. Ami proche de Stéphane Lefevre qui roulera à domicile, c’est lui qui m’a poussé à le rejoindre. Ensemble, nous roulerons également pour l’association « Le combat des Super Héros », créée pour deux enfants atteints de leucémie et d’une maladie de peau orpheline. Le papa de Stéphane roulera lui aussi en WRC et nous roulerons avant tout pour passer un bon moment tous ensemble. »