Didier Duquesne: “Le début d’une nouvelle aventure”

National Julien

Le Courtraisien débutera en Skoda Fabia R5 BMA à Ypres

IEPER15_KL008Après avoir présenté l’an dernier un beau projet avec une R5 à l’occasion du Kenotek Ypres Rally, Didier Duquesne se prépare pour une nouvelle aventure, qui débutera fin juin dans le Westhoek. Le pilote d’Aalbeke s’est en effet engagé sur une toute nouvelle Skoda Fabia R5, qui sera alignée par l’équipe BMA de Bernard Munster, lauréate l’an dernier à Ypres.

Après une belle performance aux 6 Uren van Kortrijk, où il avait mené le classement la majeure partie de l’épreuve sur une WRC, Didier Duquesne se prépare à écrire une nouvelle page de sa carrière avec le soutien de Konvert Interim. Après avoir étudié différentes pistes, Didier a finalement porté son choix sur une Skoda Fabia R5 de l’équipe BMA.

“Nous avons regardé ce qui était disponible sur le marché des R5 et négocié avec différents teams. Finalement, nous avons porté notre choix sur la meilleure R5 du moment, la Skoda Fabia R5. La fiabilité de la Skoda est impressionnante et le team BMA a déjà démontré amplement ses qualités. Notamment en permettant à Freddy Loix de s’imposer l’an dernier à Ypres,” explique Didier, qui pourra disposer d’une toute nouvelle Fabia R5. “Cette fois, nous n’effectuerons pas d’épreuve de préparation. Nous nous limiterons à une bonne séance d’essais privée pour prendre en main la Fabia. Bernard Munster connaît de bonnes bases de test représentatives pour nous permettre de l’adapter en vue d’Ypres.”

Didier Duquesne n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour s’habituer à la Skoda. L’an dernier, il a démontré sa capacité d’adaptation en s’offrant la 2ème place à Wervik et puis à l’Omloop van Vlaanderen. À Ypres, il est passé très près d’une belle place d’honneur.

À Ypres, dans l’habitacle de la Skoda Fabia R5 aux couleurs de Konvert Interim, Didier Duquesne sera secondé par Diederik Pattyn. Un copilote que connaît bien le pilote d’Aalbeke puisqu’ils ont disputé en 2009 une saison complète ensemble en Toyota Celica GT-Four.

“Je suis impatient de retrouver Didier,” explique Diederik, qui a très peu roulé depuis trois ans après un accident au Rallye de France en Alsace. “Pouvoir me retrouver de nouveau à domicile dans une voiture de pointe, certainement la meilleure du plateau, ce sera un joli défi. Nous allons prendre un maximum de plaisir.”

La Skoda Fabia R5 Konvert jouera sans aucun doute un rôle en vue lors du Kenotek Ypres Rally. Rendez-vous du côté de Dikkebus le vendredi 24 juin, en soirée, pour la première spéciale de la manche belge du Championnat d’Europe des Rallyes.