Le championnat d’Europe ERC vient de clôturer sa première mi-saison à l’occasion du Rally Fafe Montelongo, 3ème manche. Plus déterminés que jamais, après leur malheureuse sortie au Rally Liepaja, Amaury Molle et Florian Barral signe une intelligente 4ème place au classement ERC3/ERC3 Junior. Retour sur cette manche portugaise, synonyme de découverte pour l’ensemble des concurrents.
Flanquée du n°29, la 208 R2 du Team Delta Rally débute cette épreuve portugaise sur un bon rythme, à l’attaque dès les premiers kilomètres.
“Les longues réflexions concernant le choix pneus ont débuté dès le début de la course. Les conditions météorologiques étaient compliquées car il pouvait pleuvoir sur une spéciale, et l’épreuve chronométrée suivante être sèche. On pouvait avoir également une pluie fine pendant 10 minutes ou bien une pluie qui menaçait de tomber à tout moment. Autant vous dire qu’on a eu mal à la tête à la fin du rallye !
Une course intense, il était évidemment difficile de se battre avec les Rally4, malheureusement, mais on a tout donné pour ne pas se laisser se distancer. Quelques soucis de freins nous ont handicapé sur une boucle lors de la seconde journée mais, dans l’ensemble, ce fut un vrai régal. Nos objectifs ont été atteints en terminant 4ème ERC3/ERC3 Junior et 1er des R2. On a réussi à engranger beaucoup de points pour la suite du Championnat.
C’est tout simplement positif pour nous car on est actuellement 3ème du Championnat ERC3/ ERC3 Junior”
Source: Com