Parcours renouvelé pour le Critérium J-L. Dumont

National Julien FRERE

L’épreuve hesbignonne se tiendra dans moins de 10 jours

039img_0634

Traditionnellement, le troisième évènement phare du Hesbaye Motor Club, le Critérium Jean-Louis Dumont, aura lieu à la mi-septembre dans la région de Waremme. Une des classiques de la région, se renouvelant en 2016…

Le rendez-vous est pris le week-end des 17 et 18 septembre 2016 pour la 33ème édition du Critérium Jean-Louis Dumont, du nom du remarquable pilote waremmien, tragiquement décédé lors du Circuit des Ardennes 1985. Une manche marquant peu à peu la clôture des rendez-vous estivaux, comptant pour les classements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des CSAP Brabant et Liège.

En 2016, l’ Ecurie Hesbaye remanie le parcours du « Jean-Louis » afin de le rendre plus attrayant encore. Le tracé comptera 146 kilomètres contre le chrono, répartis en 15 spéciales, toutes en ligne et intégralement asphaltées. Comme ce fut le cas dans le passé, chacune des trois boucles sera composée de cinq spéciales : Berloz, Donceel, Oleye, Oreye et Tourinne ! Dans un esprit de renouvellement, Tourinne est neuve, les premiers kilomètres de Oleye ont été modifiés et certains secteurs n’ont plus été empruntés depuis 2008…

Comme au Rallye de Hannut, le Critérium Jean-Louis Dumont ouvre ses engagements aux divisions 4 (voitures de hautes performances et/ou chaussées de pneus compétition), aux divisions 1-2-3 (pneus homologués pour la route obligatoires), à la division Prov’Historique et à une catégorie « Demo ». Réservée à des véhicules d’avant le 31 décembre 1990, cette catégorie a pour objectif de permettre aux propriétaires de véhicules plus anciens et plus originaux de se faire plaisir et de régaler le public dans un cadre sécurisé, sans aucune notion de compétition ou de chronométrage.

A quelques jours de la clôture des inscriptions, la liste des engagés comporte déjà quelques noms ronflants, indiquant que la victoire sera âprement disputée. Nous reviendrons en détails sur les forces en présence dans un communiqué ultérieur.

Le rendez-vous est donc pris, le samedi 17 dès 14h30 au Centre Sportif Edmond Leburton de Waremme (rue des Prés 43) pour le contrôle technique précédent l’épreuve. Le lendemain, la voiture portant le numéro 1 s’élancera dans la première spéciale à 8h24. L’accès aux spéciales demeure gratuit pour les spectateurs et le programme comprenant cartes et liste d’engagés sera vendu au Hall Omnisport de Hannut au prix de 5 euros et ce dès l’ouverture du contrôle technique.

Par ailleurs, l’Ecurie Hesbaye entend organiser ses épreuves en bonne intelligence avec les riverains et rappelle qu’en cas de problème, les coordonnées utiles sont disponibles dans le règlement de l’épreuve, sur le site du club.

Toutes les infos sur www.hesbayemotorclub.be

N’hésitez pas à consulter nos pages Facebook :

www.facebook.com/ecurie.hesbaye

https://www.facebook.com/criteriumjldumont