Voilà une excellente nouvelle pour le rallye belge et la preuve que les effets d’annonce peuvent parfois céder la place à une vraie promotion des jeunes pilotes!
En 2017, Polle Geusens sera l’un des pilotes à suivre en BRC puisqu’il pourra disputer au minimum 5 épreuves – les cinq premières de la saison – au volant de la Ford Fiesta R5 aux couleurs de Renties, une monture qu’il se partagera avec Claudie Tanghe.
Si Claudie Tanghe se contentera vu son agenda professionnel chargé de disputer le Rallye du Touquet et Ypres, avant de fouler la terre française en seconde moitié de saison, Polle Geusens et Filip Cuvelier seront au départ des cinq premières épreuves du BRC.
“Grâce à Renties et Filip Cuvelier, je me vois offrir une chance extraordinaire de piloter la Ford Fiesta R5 en Championnat de Belgique,” jubile Polle Geusens. “Nous étions déjà occupés depuis quelques temps sur un projet de R5 en 2017. C’est pour cette raison aussi que nous avons fait le Condroz en voiture ouvreuse afin d’économiser du budget. Via le TeamFloral, nous sommes entrés en contact avec le Renties Racing Team et Filip Cuvelier. Mes frères se sont joints aux efforts de tous pour que ce projet puisse devenir réalité.”
Au niveau des ambitions sportives, Polle entend rester réaliste. Mais il est optimiste: “Je vais dans un premier temps apprendre à connaître la Fiesta R5, mais j’espère rapidement pouvoir être en mesure de me battre pour le Top 5 ou le podium. On dit souvent qu’une R5 est plus facile à piloter qu’une R2. Mais piloter une voiture à la limite reste toujours compliqué. Je ne pense pas que nous pourrons tout de suite rivaliser avec Kris Princen. En tout cas, je vais faire le maximum pour saisir cette chance. Je suis d’ailleurs déjà en train de faire beaucoup de sport pour perdre quelques kilos. Nous disputerons les cinq premières manches du championnat, jusqu’au Sezoensrally. Notre ambition est de faire toute la saison, mais cela dépendra des résultats. Une apparition occasionnelle en Fiesta R2 n’est pas non plus exclue…”
Renties sera aussi représenté dans le Ford Fiesta SportTrophy avec Laurent Vanneste, secondé par Justine Demeestere, qui fera ses débuts en rallye.