Romain Delhez adore le Rallye de Wallonie. Sauf la Citadelle!

National Rallye Vincent Marique

Romain Delhez ‘troque’ à nouveau son Adam Cup pour la R2. Entendez par là que si l’Opel Adam Cup est la monture du Liégeois en Allemagne pour l’ADAC Opel Rallye Cup qu’il a entamé il y a 3 semaines, c’est bien en R2 que Romain dispute les épreuves sur notre territoire. Ce sera encore le cas ce week-end au Rallye de Wallonie. «Un rallye que j’affectionne tout particulièrement. J’apprécie le parcours avec ses spéciales fort rapides. J’adore ! Sauf la Citadelle qui ne me convient pas du tout (sic)!»

Avec une quinzaine de R2 au départ de Jambes vendredi soir, Romain Delhez retrouvera un peu la concurrence…de l’ADAC. «Je n’ai plus roulé avec cette auto depuis Spa et je n’aurai pas l’opportunité de le faire avant le départ. La Citadelle sera donc mon test grandeur nature… Le but vendredi soir sera donc de ne pas faire de bêtises et de de limiter au maximum les écarts, le temps de reprendre l’auto en mains.»

Avec un regard attentif vers les autres protagonistes de la catégorie. «Avec Gérôme Bollette, mon copilote, je regarderai principalement les chronos de Guillaume de Mevius et Sébastien Bedoret qui devraient être très rapides ce week-end. Ce seront les 2 hommes à battre à Namur!»

Le citoyen d’Olne va devoir se cracher dans les gants pour préserver le leadership au championnat qu’il partage avec de Mévius précisément. «L’an passé, nous avions vraiment trouvé un bon set-up avec l’auto pour les spéciales du dimanche et cela fonctionnait vraiment bien. Je suis donc confiant à ce niveau. Je pense que l’on sera rapidement à l’aise dans l’auto», conclut le pilote Opel qui en profite pour remercier ses fidèles partenaires, sa famille, ses proches, ses amis.

Ainsi que son copilote qu’il ne quittera pas pour très longtemps dimanche soir vu que quelques jours plus tard, ce sera déjà la 2e manche en Allemagne. Mais avant cela, cap sur la Citadelle!