Fidèle du Rallye du Condroz et pilote toujours rapide en 2 roues motrices, Manu Canal réalisera l’un de ses rêves cette année en disputant “son” épreuve au volant d’une WRC.
“Pour tout pilotes hutois, le Rallye du Condroz revêt une importance toute particulière,” explique Manu. “Après 4 saisons en alignant des R2, l’envie de passer à l’échelon supérieur se faisait de plus en plus grande. En début d’année, en concertation avec mon copilote, Arnaud Neven, nous avons donc décidé de rouler moins, voire pas du tout, mais de louer une voiture qui nous faisait rêver depuis longtemps. Alors que choisir? Une R5, qui est la catégorie d’avenir, ou une ancienne WRC? Un choix de passion nous a poussé vers une WRC. Un aboutissement pour nous car une WRC reste le must en termes de performances. Rapidement, notre choix s’est porté sur la Skoda Fabia WRC Rentspeed d’Eric Cunin.”
“Pour les amateurs que nous sommes, louer une bonne R2 devient de plus en plus cher. Et pour le prix de 2 courses, on a la possibilité d’en faire 1 avec une bonne WRC,” poursuit le pilote. “Mon choix est fait et je suis heureux de collaborer avec cette équipe, qui alignera aussi Benoît Allart en bord de Meuse.”
“Nous avons tout à apprendre et nous démarrerons donc sur un rythme cool afin d’engranger de l’expérience. Mais j’espère être vite à l’aise. Le seul objectif est de toute façon de prendre du plaisir à domicile et de voir le podium d’arrivée en ordre utile si tout se passe bien.”
Photos Pierre-André Mathy