Comme vous pourrez le lire dans le nouvel Autonews, en librairie cette semaine, Guillaume De Ridder figurait avec Achiel Boxoen (le fils de Joost) parmi les candidats sérieux au volant de la Skoda Fabia R5 qui sera cette année engagée avec le soutien de l’importateur de la marque tchèque. Un choix guidé évidemment par Freddy Loix, qui sera le coach du “pilote Skoda Belgique”.
Visiblement, le choix est tombé. Et il n’a pas été favorable à Guillaume De Ridder, qui était déjà passé très près de décrocher le Volant RACB/Peugeot.
“C’est avec le coeur lourd que je vous annonce mon énorme déception aujourd’hui … En effet, je ne serai pas le nouveau pilote officiel Skoda Belgique… Et ce, malgré le respect de toutes leurs exigences (budget de base compris),” explique Guillaume sur sa page Facebook. “Une fois encore, les grands acteurs du sport automobile font un pas de plus vers une élite financière… Cela me désole profondément que tout effort, sacrifice, preuve de motivation, dépense d’énergie et/ou de temps – aussi considérables soient-ils – puissent être balayés aussi facilement par l’aisance de certains. Je ne vous apprends peut-être rien mais le but est surtout de vous tenir au courant de mon avenir sportif, qui se profile du coup plus incertain que prévu. Je tiens particulièrement à remercier tous les acteurs m’ayant soutenu dans ce projet et ayant cru en nos chances, vous avez été extraordinaires !”