Un plateau sublime pour la manche d’ouverture du Kroon-Oil BRC
Après bien des mois de patience, le Kroon-Oil Belgian Rally Championship va enfin pouvoir démarrer ce samedi 26 juin avec la première édition du South Belgian Rally, basé à Vresse-sur-Semois. Les concurrents se verront ainsi proposer d’emblée un parcours inédit, varié et particulièrement séduisant.
16 Rally2 dans la catégorie reine
Les candidats au titre devront d’emblée attaquer ce samedi puisqu’avec pas moins de 16 Rally2 dans la catégorie reine, il n’y aura pas d’échauffement possible. Adrian Fernémont s’élancera avec le numéro 1, grâce à son titre… 2019. Il sera suivi par Ghislain de Mevius, victorieux l’an dernier de la manche d’ouverture du BRC, le Rally van Haspengouw, sur sa Skoda Fabia. Dans le clan Citroën, Kris Princen sera rejoint par le Français Nicolas Ciamin. Parmi les autres candidats à la victoire figurent aussi bien entendu Vincent Verschueren, avec sa Volkswagen Polo GTI Rally2, et Grégoire Munster, qui défendra à nouveau les couleurs de Hyundai avec son i20 Rally2. Le double Champion de Belgique Junior est en tout cas le pilote qui a parcouru l’an dernier le plus de kilomètres en Rally2.
L’armada Skoda sera la plus représentée puisqu’aux côtés de Fernémont et de Mevius, on retrouvera aussi Bastien Rouard, Pieter-Jan Michiel Cracco, Éric Cunin et Tobias Brüls au volant de Fabia Rally2. Une deuxième VW Polo GTI sera aussi au départ grâce à Henri Schmelcher. Ford sera également très bien représenté avec pas moins de cinq Fiesta Rally2 pour Maxime Potty, Harry Bouillon, Nicola Stampaert, Jimmy D’hondt et Christophe Verstaen.
Alpine face à Porsche
Au-delà des ténors en Rally2, on se réjouit d’assister à la bagarre entre les GT. Stefaan Prinzie affrontera avec son Alpine A110 RGT les Porsche 997 GT3 de Romain Delhez, Glenn Janssens, Tuur Vanden Abeele, Christophe Daco et Christian Guillemin. Un plateau de rêve là aussi pour les amateurs de belles sonorités !
Les meilleures Mitsubishi Lancer pourront aussi se mêler à la lutte pour les points, surtout avec des pilotes du calibre d’Olivier « Flash » Collard et Jean-Philippe Radoux.
La manche d’ouverture du Kroon-Oil Belgian Rally Championship s’annonce donc sous les meilleurs auspices. D’autant plus que la M Cup, la Stellantis Rally Cup et le Clio Rally Trophy débuteront aussi ce samedi à Vresse-sur-Semois.
La première voiture s’élancera aux alentours de 8h. Le vainqueur du South Belgian Rally franchira le podium d’arrivée à 20h40, au terme de 12 spéciales et 149,31 kilomètres contre le chrono.
Source: Com