Veronique Hostens, Championne de Belgique des Copilotes

National Julien FRERE

Vincent Verschueren devra lui attendre le dénouement du Rallye du Condroz

À l’occasion de l’East Belgian Rally, Vincent Verschueren et Veronique Hostens ont fait exactement ce que l’on attendait d’eux. Comptant 16 points d’avance au championnat de Belgique, l’équipage savait qu’il n’était pas nécessaire de viser la victoire ce samedi. Le duo GoDrive s’est offert une superbe deuxième place, ce qui permet à Vincent Verschueren d’aborder la finale au Rallye du Condroz avec 12 points d’avance.

Dès le départ, il était clair que Vincent Verschueren n’allait pas se mêler à la lutte pour la victoire entre Kris Princen et Kevin Abbring. Après la première boucle de cinq spéciales, Vincent suivait au troisième rang, dans le sillage de ses deux rivaux pour le titre. « La voiture était un peu trop souple et je n’étais pas en confiance dans les trois premières spéciales. Mais je ne suis pas inquiet. Aujourd’hui, je ne veux pas prendre de risques. Cette troisième place me convient parfaitement, » expliquait Vincent Verschueren.

Dans l’après-midi, Kevin Abbring partait à la faute, s’auto-éliminant ainsi de la course au titre. Vincent Verschueren terminait finalement à une très belle deuxième place derrière Kris Princen. Le pilote GoDrive débarquera à Huy avec un avantage de 12 points. « C’est un résultat parfait. Pour gagner, j’aurais dû prendre bien trop de risques et ce n’était pas nécessaire. Le parcours était très délicat. Dans la dernière spéciale, il y avait beaucoup de brouillard. J’ai franchi la ligne d’arrivée en tête-à-queue, mais ce fut notre seul moment chaud de la course, » souriait Vincent.

Sa copilote, Veronique Hostens, pouvait déjà faire la fête. En effet, pouvant comptabiliser les points du Rallye d’Ypres, la charmante navigatrice de Vincent Verschueren est d’ores et déjà assurée du titre au championnat Copilotes.

« C’est évidemment fantastique, mais le plus important est le titre Pilotes, » confirme Veronique. « Pendant le rallye, je n’y ai pas trop pensé. Mais je suis évidemment ravie de ce premier titre. C’est assez incroyable puisque je ne fais pas du rallye depuis très longtemps. Vivement le Condroz ! »