Le Rallye de la Haute-Senne se prépare déjà

National Rallye Julien FRERE

Les activités ne manquent pas pour le Braine Auto Club

L’an dernier Guillaume Dilley s’était offert la victoire en s’entrainer pour Ypres (J. Berger)

Fort de  146 licenciés provinciaux (ASAF) et de 30 nationaux ( RACB) comptabilisés dans ses rang l’an dernier, le Braine Auto Club reste l’écurie la plus  “peuplée” du Hainaut.

En 2016, leur épreuve phare, le Rallye de la Haute-Senne, a affiché complet en moins de 3 jours de temps, récoltant par ailleurs la meilleure cote de la saison de la part des observateurs de l’ASAF pour ce qui concerne les Rallyes.

Pour 2017, l’épreuve se déroulera le 18 juin avec, toujours pour centre névralgique, le cadre convivial de la Grand Place de Braine-le-Comte. Au niveau du parcours, de profonds remaniements sont à attendre puisque  plus de 50% du tracé changera par rapport aux deux dernières éditions avec, même quelques kilomètres où le rallye n’a jamais posé les roues……

Des contacts avec des pilotes évoluant habituellement en championnat de Belgique ont d’ores et déjà été pris pour cette treizième édition. Si la dynamique équipe d’Eddy Limbourg se garde d’en dire plus pour l’instant, une chose est certaine, il y aura encore de très belles voitures sur les routes Brainoises ces 17 et 18 juin 2017.

Plus d’info sur la page facebook du Braine Auto Club.