Arctic Lapland Rally: Hänninen s’impose, Bottas 6ème

International Rallye Martin

C’est désormais un rendez-vous capital pour tous les amateurs de rallye en mal de poudreuse. L’Arctic Lapland Rally avait lieu ce week-end et rassemblait de nombreux rallymen nordiques au volant d’engins aux caractéristiques assez disparates.

Seul pilote à s’aligner au volant d’une WRC de la génération actuelle, le Finlandais Juho Hänninen a remporté une victoire nette et sans bavure. Le pilote d’essais du Toyota Gazoo Racing s’est imposé avec 2:30 d’avance sur son compatriote Teemu Asunmaa (Skoda Fabia Rally2). N’ayant échoué qu’à neuf dixièmes de la deuxième place, Oliver Solberg (Hyundai i20 Rally2) complète le podium de l’épreuve lapone.

Le pilote Mercedes F1 Valtteri Bottas est désormais un habitué du rallye. Le Finlandais l’a bien fait comprendre en terminant 6ème au général au volant de sa Citroën DS3 WRC. Bottas ne termine qu’à 3:48 de Hänninen. Parmi les autres noms ronflants, on retrouvait également Niclas Grönholm (VW Polo Rally2), fils de vous-savez-qui, et le Norvégien Ole Christian Veiby qui défend entre autres les intérêts de Hyundai en WRC2.

M.B