Victoire de Fontes à Madère

International Vincent Marique

Alors que l’ERC était en Pologne, le nouveau championnat TER (Tour European Rally) faisait escale sur la superbe île de Madère, qui accueillait par le passé l’une des plus belles épreuves du calendrier européen et de l’IRC.

En présence de quelques pilotes étrangers, dont notamment Romain Dumas et Robert Consani, le Rali Vinho da Madeira a connu un déroulement passionnant, la victoire se jouant dans les ultimes kilomètres. Et même après l’arrivée…

FontesDay1-9

Leader du classement général après la dernière spéciale sur sa Ford Fiesta R5, Bruno Magalhaes écopait d’une pénalité de 35″ qui le reléguait au pied du podium.

Dans l’avant-dernier chrono, Magalhaes était en effet sorti de la route, entraînant l’annulation de la spéciale. Mais il parvenait malgré tout à continuer pour disputer la dernière spéciale.

Porto-Santo

Au retour au centre de l’épreuve, la confusion régnait. Finalement, Magalhaes écopait donc d’une pénalité. Une sanction qu’il contestait.

In extremis, la victoire revenait donc à la DS 3 R5 de Jose Pedro Fontes, qui venait tout juste de prendre le meilleur sur Alexandro Camacho et sa Peugeot 208 T16.

MagalDay1-8

Le podium était complété par la Ford Fiesta R5 de Miguel Nunes.

Sur sa Porsche, Romain Dumas a remporté le classement GT et la catégorie 2 roues motrices, terminant 8ème du classement général.

DumasDay1-6

La troisième épreuve du nouveau championnat TER sera le Skoda Rallye Liezen, en Autriche (24-25/9). Pour sa première année d’existence, la compétition se terminera en Suisse avec le Rallye du Valais (20-22/10).