Luxembourg: bilan néanmoins positif pour Serderidis

International Rallye Julien FRERE

Les trois voitures de J-Motorsport à l’arrivée sans problème

serderidisj-ds3-wrc-luxbg

Jourdan Serderidis n’est pas du genre à se voiler la face. Après sa 6ème place au Rallye Lëtzebuerg (Luxembourg), remporté ce week-end par l’Allemand Christian Riedemann devant les Luxembourgeois Fernandes et Foxius, il ne cache pas sa déception.

“Avec ma DS 3 WRC, je visais un podium et celui-ci était à ma portée comme l’a montré ma 3ème place jusqu’après la 5ème des huit spéciales au programme,” explique-t-il. “Mais j’ai alors commis l’erreur de penser que la voiture ferait le reste et je n’ai plus suffisamment attaqué. Dans la longue spéciale de Rodershausen, j’ai ainsi perdu une trentaine de secondes. J’ai ensuite essayé de renverser la vapeur mais, face à des pilotes comme Bruno Thiry et d’autres qui disposaient de bonnes voitures de la catégorie R5, c’était trop tard. J’étais trop confiant et donc paresseux. C’est la première fois que je commets ce type d’erreur et cela ne m’arrivera plus.”

arendtc-1610-luxbg-jlambert
Charel Arendt a vite trouvé ses marques au volant de la DS3 R5.

Jourdan se console avec le bon résultat d’ensemble des voitures alignées sous la bannière de son team J-Motorsport: “Les trois voitures sont à l’arrivée et elles n’ont pas connu le moindre problème. Sur une de nos DS 3 R5, le Luxembourgeois Charel Arendt avait pris un bon départ. Découvrant la voiture sans avoir effectué de tests au préalable, il se hissait dans le Top 5 après deux spéciales. Mais il a effectué un tête-à-queue dans le 3ème chrono. Cela semble l’avoir un peu refroidi et par la suite, il a roulé au rythme, terminant à la 8ème place. Quant à Amaury Molle, qui était pour la première fois secondé par la Luxembourgeoise Martine Victor, il a enfin terminé un rallye au volant de l’Opel Adam R2. Qui plus est sur le podium de la catégorie R2. C’est encourageant avant son prochain rendez-vous au Rallye du Condroz.”

Amaury Molle a terminé 3ème en R2.
Amaury Molle a terminé 3ème en R2.

Un Rallye du Condroz qui constituera un moment important pour l’équipe J-Motorsport puisque ses deux DS 3 R5 seront louées pour des pilotes très rapides, dont l’identité sera annoncée dans les prochains jours.

Quant à Jourdan Serderidis, il a déjà un peu la tête en Australie, où il relèvera un nouveau défi en WRC2 avec sa DS 3 R5, en s’attaquant à un terrain qu’il se réjouit de retrouver, après une première expérience là-bas en 2014.