Initialement prévu du 21 au 24 mai, le rallye avait d’abord été reporté avant qu’une déclaration de l’organisateur, l’Automóvel Club de Portugal, ne confirme ce jeudi que les tentatives de maintenir l’événement cette année étaient désormais abandonnées.
« L’Automóvel Club de Portugal a fait des efforts importants pour organiser l’événement à la fin du mois d’octobre cette année », indique le communiqué. «Après une évaluation menée avec nos partenaires, les différentes municipalités, les autorités nationales et les sponsors, toutes les conditions de santé et de sécurité nécessaires à l’organisation du Vodafone Rally de Portugal ne sont pas atteignables étant donné la situation imprévisible que nous vivons, sans oublier l’incertitude liée à l’ouverture des frontières nationales ou de l’espace aérien. »
« Face à cette situation critique, l’Automóvel Club de Portugal se voit dans l’obligation d’annuler la manche portugaise du Championnat du Monde FIA des Rallyes en 2020. L’Automóvel Club de Portugal regrette profondément cette décision, la seule responsable envers les milliers de fans, les équipes, les municipalités, les partenaires et toutes les personnes impliquées dans un événement ayant généré plus de 142 millions d’euros dans l’économie nationale en 2019. L’ACP a déjà demandé le retour du Rally de Portugal en mai prochain dans le cadre du calendrier 2021 du Championnat du Monde FIA des Rallyes. »
Source: Com